La prière du Lundi, par Monique

S’abonner ou se désabonner

 
( iconesalain.free.fr)
 

Cet évangile est radical. Jésus nous dit : « Je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. » Puis, il en rajoute, si j’ose dire. Tout de même, mettre en comparaison le meurtre et la colère, l’adultère et la convoitise, l’insulte qui mène au tribunal, traiter son frère de fou qui mène à des conséquences terribles, etc… il me paraît évident qu’il faut replacer tout cela dans son contexte et se questionner. Qu’est-ce que Jésus veut nous dire à travers certaines outrances ? (Arracher son œil, couper sa main …)

La loi de Moïse est un cadre, un garde-fou qui donne certaines limites à ne pas dépasser. Mais Jésus est venu nous révéler le visage du Père (Mon Père et votre Père) qui est amour infini et personnel. Il nous manifeste ainsi l’attention, le souci et le respect d’autrui que nous devons avoir (« va d’abord te réconcilier avec ton frère »). Il nous appelle aussi à la vigilance de nos pensées et de nos actes qui engagent notre responsabilité et notre liberté. Car l’Esprit scrute le fond de toutes choses, même les profondeurs de Dieu.

Merci, Seigneur, de m’appeler à toujours plus de confiance et d’amour que Toi seul peut donner et faire rejaillir à travers moi, à mon insu, sur toute personne qui en a soif. Je te rends grâce, Père très bon, pour ta fidélité et ton amour. Bénis les frères et sœurs que je rencontre dans cette belle association où ta présence est visible.

Monique

 

Du vendredi 3 avril au dimanche 5 : week-end des Rameaux à Solesmes
Renseignements et inscription
Attention : il ne reste plus de chambre d’hôtellerie, quelques chambres en maisonnée et beaucoup en dortoir. Il est aussi possible de loger à l’extérieur.

ON NOUS CONTACTE…

L’association est contactée plusieurs fois par semaine pour nous faire part des situations les plus diverses. Cette semaine, prenons plus particulièrement dans notre première un jeune homme évangélique qui vit dans l’attente que Dieu le guérisse et n’arrive pas à se savoir aimé jusque dans son homosexualité.