La Prière du Lundi

S’abonner ou se désabonner

Voir les textes de la messe—-Voir les avis
et les activités à venir

Une phrase de cet évangile m’a toujours profondément réjouie :

 « Les publicains et les prostituées vous précèdent dan le royaume de Dieu ».

 Ceux qui étaient marginalisés, méprisés, mis au ban de la société seront premiers auprès de Dieu. Quelle joie et quel amour manifestés par le Seigneur ! Car ils ont cru, ils ont fait confiance à la parole de Jean-Baptiste qui annonçait le Christ et appelait à une conversion, c’est-à-dire un changement de direction dans leur vie, à un retournement, une remise en question.

Où en sommes-nous à cet égard ? Quel que soit notre état de vie, nous pouvons décider de prendre le temps de contempler Jésus pour ainsi nous laisser transformer intérieurement par Lui ou bien s’étourdir dans de multiples activités humaines qui, bien que bonnes, peuvent faire taire notre vie spirituelle qui a besoin de silence. « Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi, car tu es le Dieu qui me sauve. »

St-Paul nous dit de rechercher l’unité et de rester humble. N’est-ce pas ce que nous dit ce beau titre de l’association : « Devenir UN en Christ ». Nous sommes toujours en croissance, avec quelques faux pas, mais ce qui importe c’est de se relever et de continuer, le Seigneur est toujours à nos côtés et nous aime tels que nous sommes. « Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse, ton amour qui est de toujours ».

Monique

 

 

Mercredi 4 octobre

MESSE MENSUELLE à Paris, Marseille et Québec

Se renseigner