La Prière du Lundi

Cette prière du lundi est la dernière de l’année 2021-2022. La prochaine paraîtra en septembre.

S’abonner ou se désabonner

La route des vacances

Voir les textes de la messe—-Voir les avis et les activités à venir

Avant la dispersion de mes frères et sœurs en DUEC sur la route de leurs vacances, je te prie humblement, Seigneur, de répandre en nos cœurs tout l’Amour dont témoignent les lectures de ce dimanche.

Un Amour exigeant certes, mais qui ne peut attendre, à l’exemple du passage de relais entre les prophètes Elie et Elisée:
« Elisée prit la paire de bœufs (avec laquelle il était entrain de labourer) pour les immoler… Puis il se leva, partit à la suite d’Elisée et se mit à son service. >>

Toi aussi Jésus, le Dieu AMOUR, « prenant la condition de serviteur Tu t’es anéanti », acceptant la mort la plus indigne pour attirer à Toi l’amour de tes frères en tes bras étendus
sur la CROIX.

Tu n’as pas attendu pour répondre présent lorsque les fondateurs de DUEC ont sollicité ta protection dans un contexte improbable.
Je te rends grâce Seigneur pour ton soutien indéfectible de cette heureuse initiative dont je suis le témoin depuis plus de trente ans. Quel chemin parcouru sous la conduite de ton Esprit !
Mon cœur se dilate avec tous ceux du pèlerinage qui ont reçu à Rome les encouragements du Pape François.

Oui, nous sommes tes serviteurs, Seigneur, à notre humble manière, désireux de rester en fraternité, tes fils et filles bien aimés. Refais nos forces, notre ardeur pendant ce temps de VACANCES.

Que nos cœurs se rendent << vacants » afin de percevoir la bienveillance de Ta Parole.
Dans l’Evangile de ce dimanche, elle percute avec tranchant ceux qui cherchent à te suivre : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière n’est pas fait pour le Royaume
de Dieu. »

Seul Ton Amour déjà dispensé avec abondance peut raffermir nos cœurs devant une telle proposition. Donne-nous toujours Ton Esprit. Qu’il nous rejoigne sur la route des vacances pour nous faire mieux comprendre tes attentes.

Alors, comme les disciples sur le chemin d’EMMAUS, nous pourrons dire : « Notre cœur n’était-il pas tout brûlant lorsqu’Il était avec nous ? »

Elisabeth

 

 Du 1er au 3 juillet 2022
Retraite spirituelle pour les femmes homosexuelles
Il reste des chambres disponibles.
Se renseigner et s’inscrire.

Du 7 au 13 août 2022
Retraite spirituelle à l’abbaye ND d’Aiguebelle
Se renseigner

 Du 19 au 26 août 2022
Le Camp Randonnée et Prière, à St-Nectaire (Puy-de-Dôme)
Il reste des chambres disponibles.
Se renseigner et s’inscrire