Les rencontres de groupes spécifiques

LES RENCONTRES « CELIBATAIRE POUR LE ROYAUME »

Certaines personnes homosexuelles se sentent appelées à rester célibataires. Pour elles, c’est dans le célibat que se trouvent leur épanouissement et leur joie d’être avec les autres dans une relation de don et d’ouverture. En étant célibataires, ils se sentent davantage ouverts et disponibles aux autres, au monde et à Dieu.

Contact : groupe-celibat@devenirunenchrist.net

 

 

LES RENCONTRES POUR LES PARENTS  DE PERSONNES HOMOSEXUELLES

L’acceptation d’avoir un enfant homosexuel est un long cheminement pour des parents. Deux rencontres sont proposées chaque année pour permettre un partage avec d’autres parents à différents stades de leur chemin. Ils pourront parler à cœur ouvert de leurs difficultés, des questions qu’ils se posent sur l’avenir de leur enfant, de l’attitude à avoir face à son ami, de l’accueil qui lui est fait dans l’Eglise.

 

Contactez Françoise  par téléphone au 06 38 82 78 85 ou par mail en écrivant à francoise.ambros@neuf.fr

LES RENCONTRES POUR LES COUPLES DONT UN DES CONJOINTS EST UNE PERSONNE HOMOSEXUELLE

Le groupe des couples mariés dont l’un des conjoints est une personne homosexuelle se retrouve deux fois par an sur une journée avec  un accompagnateur spirituel  pour partager nos questions, nos convictions, nos manières de traverser nos réalités souvent complexes. Le matin, après la prière commune, hommes et femmes se retrouvent en groupes séparés, puis après le repas qui nous rassemble, ce qui a marqué chacun le matin est partagé par  tous avant de célébrer ensemble l’eucharistie. Epoux ou épouses peuvent venir également seuls si l’autre ne se sent pas prêt pour ce partage. Nos rencontres nous fortifient dans la confiance que le Christ nous précède et nous guide sur nos chemins.

Contactez Isabelle par téléphone au 06 74 92 94 47 ou par mail en écrivant à: isabelle@devenirunenchrist.net

LES RENCONTRES POUR LES PRÊTRES ET LES RELIGIEUX

TENDRE VERS L’UNIFICATION est un groupe de partage et de fraternité destiné aux prêtres ou religieux concernés par l’homosexualité qui  souhaitent retrouver la joie d’un célibat chaste et continent.
Ce groupe co-animé par un prêtre diocésain et un religieux se retrouve à Paris pour cinq rencontres annuelles, afin d’offrir une solide fraternité.

Contacter une de ces personnes ci-dessous selon votre âge :

Vous avez moins de 50 ans : gilles.duec@gmail.com
Vous avez plus de 50 ans : arnaud.duec@gmail.com
Vous êtes religieux : contacter Bernard : waranaka@hotmail.com portable : 06 26 01 45 70