Prière du lundi 8 décembre 2025

Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche !

Que les textes de ce deuxième dimanche de l’Avent sont denses, Seigneur ! Et comme ta Parole est paradoxale, une fois encore !

Isaïe parle de ta venue : le royaume des Cieux est tout proche. Mais depuis le premier Noël, où est-il, Seigneur, ton royaume ? Attendu l’histoire des peuples et attendu le cours des évènements d’aujourd’hui sur la planète, comme il est difficile de dire que la justice règne, que l’agneau peut inviter le loup à dîner sans risque, que l’enfant peut se servir d’un serpent comme d’un hochet et que le lion est devenu végan ! Où est-il ton étendard ? Où est-elle l’amélioration de la condition du malheureux, des faibles et des pauvres que chante le psaume ?

Et pourtant Matthieu nous assigne la tâche de travailler à Ta route dans les déserts de nos vies, de nos villes et de nos campagnes, parce que, sans cela, Tu ne pourrais pas répandre ton Esprit Saint et rassembler tes élus.

St Paul nous donne cette feuille de route : persévérer, se réconforter à la familiarité des Ecritures pour y trouver l’espérance. Très concrètement : se mettre d’accord les uns avec les autres, s’accueillir, rendre gloire à Dieu et proclamer sa louange, invoquer sa miséricorde.

Seigneur, Tu n’as jamais fini de nous appeler à agir et à espérer contre vents et marées et contre les signes des temps. Merci de faire de nous les cantonniers de ton Royaume. Merci de ta confiance.

Philippe


Activités à venir

Voir les activités 2025-2026 à venir

Cette semaine, nous attirons particulièrement votre attention sur :

Mercredi 10 décembre
Messe mensuelle du mercredi 10 décembre

Samedi 13 décembre
Week-end spirituel

du vendredi 6 au dimanche 8 février 2026
Week-end pour les couples homosexuels
Les inscriptions sont ouvertes.