Prière du lundi 12 janvier 2026

Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je trouve ma joie

Même si cette Parole s’adresse à Jésus, elle nous concerne tous et toutes et j’aimerais que nous nous la redisions chaque jour, surtout quand nous nous dévalorisons ou quand nous plions sous le poids de notre péché.

Aujourd’hui Dieu nous invite à donner tout son sens à notre propre baptême, à vivre notre baptême, c’est-à-dire notre être de chrétien. C’est notre vocation. Nous pouvons vivre une vraie relation de fils et de fille vis-à-vis de Dieu, l’engagement d’un fils toujours pécheur, mais toujours pardonné, toujours aimé.

Dieu nous donne d’accueillir l’Esprit Saint, qui vient faire en nous toutes choses nouvelles. Notre vie en Dieu scellée au baptême nous rend solidaires ; nous vivons une communion avec la volonté de Dieu sur le monde. Nous faisons l’expérience d’une solidarité avec tous les hommes en quête de Dieu. Une double communion donc, avec Dieu dans le Christ, avec les hommes dans le Christ.

Seigneur, ma prière d’aujourd’hui sera toute simple. Je te rends grâce d’être ton fils, je te rends grâce d’être ta joie. Je me demande bien comment tu peux trouver ta joie en moi ! Pourtant, ma vocation est claire : être pour toujours ton bien-aimé.

Yves


Activités à venir

Voir les activités 2025-2026 à venir

Cette semaine, nous attirons particulièrement votre attention sur :

du vendredi 6 au dimanche 8 février 2026
Week-end pour les couples homosexuels
Les inscriptions sont ouvertes.