Retraite spirituelle – Eté 2024

Du dimanche 21 juillet à partir de 16h00 au dimanche 28 juillet 2024 à 11h00.  

La retraite aura lieu à l’Abbaye d’Aiguebelle dans la Drôme, aux confins du Dauphiné et de la Provence, à 18 km de Montélimar.

 

Le thème : Montre-nous le chemin de la Vie à travers les Écritures.

Organisée par :  Cécile, Marla, Patrick

Prêchée par : Sœur Marie Jamet du Cénacle de Versailles.

Le programme d’une journée type : Nous aurons la possibilité de vivre ensemble des temps de célébrations, d’enseignement, de partage, de désert, de convivialité.  Nous pourrons librement participer aux offices de la Communauté auxquels les frères nous invitent.
A travers les Ecritures, nous demanderons au Seigneur de nous montrer le  chemin de la Vie.

A qui s’adresse cette retraite : Cette retraite est ouverte à tous et à toutes. Nous y sommes tous invités, surtout ceux et celles qui n’ont jamais eu l’occasion de vivre cette belle expérience d’une retraite spirituelle. Nous souhaitons une mixité hommes/femmes, la présence de couples, de célibataires. Toutes ces situations apporteront une grande richesse à nos partages, à nos échanges.

Pourquoi faire une retraite : Au cœur de l’été, après une année souvent chargée, bousculée, agitée, pourquoi ne pas prendre un temps de repos, faire la pause dans une abbaye. Faire le point sur l’année écoulée, sur les projets à venir. Se poser près du Seigneur, qui est là, présent, Il nous attend et nous accueille tel que nous sommes. Il a des choses à nous dire. Un accompagnement personnel pourra être proposé pendant la retraite.
Toute personne qui s’inscrit à la retraite s’engage à la suivre dans son intégralité.

Le logement : Nous serons hébergés à l’hôtellerie de l’Abbaye. En fonction des demandes qui seront à préciser à l’inscription, nous pourrons disposer de chambres individuelles ou doubles.

Les repas :  Tous les repas seront pris en silence.

Le prix du séjour :  430 euros

Les inscriptions : Elles sont ouvertes.

Les musiciens et les musiciennes sont invités à apporter leurs instruments de musique.
N’oubliez pas d’apporter une bible, et de quoi prendre des notes.
Si vous souhaitez marcher pendant les temps libres, pensez à vous munir de chaussures de marche (ou baskets), de crème solaire, d’un chapeau et d’une gourde.

Si vous n’avez pas encore participé à une activité avec l’association, nous vous remercions de prendre contact par mail ( Cécile ou Marla ou Patrick ), en vue d’un échange téléphonique préalablement à votre inscription, afin de vous  assurer que la retraite proposée corresponde bien à vos attentes. 

Pour des raisons d’organisation, le paiement complet est demandé en même temps que (l’inscription n’est valide qu’après réception du paiement intégral).
Néanmoins nul ne doit être empêché de participer à cette retraite pour des raisons financières. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous en parler.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe aux adresses mail mentionnées ci-dessus.