Randonnée et prière. Eté 2024

« La préparation de Randonnée et  prière 2024 avance … »

 Notez bien dans vos agendas !

Les inscriptions au séjour Randonnée et Prière ouvriront 

le 29 mai 2024.

 Inscriptions : Comme l’an passé, il y aura deux liens d’inscription (un pour les hommes et un pour les femmes). En fonction des inscriptions, des ajustements (si désistement, ou par rapport à la répartition hommes/femmes etc.. ) seront faits dans les semaines qui suivent, ainsi que la création d’une liste d’attente si besoin.  

Équipe et accompagnateur : Cette année, l’équipe est composée d’Anne-Marie, Colomban, Marie, Thierry et du père Benoît.

La date : Du dimanche 14 juillet (dans l’après-midi) au dimanche 21 juillet.

Le lieu : A Quézac, la maison Béthanie nous accueillera aux confins du sud du Cantal, dans une région vallonnée et verdoyante. Entre Conques et Rocamadour, Quézac est un sanctuaire marial surnommé « le Lourdes du Cantal » tenu par les religieuses de Notre-Dame de La Salette.

A ne pas confondre avec l’autre Quézac, en Lozère (celui où l’on produit l’eau en bouteille!).

Le thème : Allons à la vraie Source !

L’ esprit  de « Randonnée et Prière » : Il ne s’agit pas vraiment de vacances amicales, il ne s’agit pas vraiment d’une retraite spirituelle, il ne s’agit pas de sport, il ne s’agit pas vraiment de tourisme… mais il s’agit d’un juste équilibre entre toutes ces dimensions. 

Le programme d’une journée comprend : les laudes (facultatives, éventuellement en commun avec les religieuses), différents temps de prière avant, pendant et après la marche, un petit temps de marche silencieuse, une heure de groupe de partage, la randonnée en tant que telle, une visite touristique si l’occasion se présente, la messe quotidienne, une veillée spirituelle, une veillée festive, une dernière soirée de relecture, les complies (facultatives)… et beaucoup de temps amicaux et fraternels.

Quant à la marche : il ne s’agit pas de balades, mais de randonnées de difficulté moyenne (environ 12-14 km et 300-500m D+).

Le logement : Logés (en chambre individuelle ou double) et nourris dans ce beau cadre de vie et de prière, nous aurons aussi une salle dédiée pour nos activités et partagerons nos repas du soir avec les quelques autres visiteurs de passage lors de cette semaine. Comme les autres années, nous emporterons notre repas de midi chaque jour, que nous prendrons au cours de la marche.

Le prix :  Pour vous faire une idée du prix, ce serait entre 500 et 600 euros pour 7 jours.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Colomban ou un membre de l’équipe à l’adresse mail suivante : randonneepriereduec@gmail.com.