Les groupes de partage spécifiques

LE GROUPE DE PARTAGE « CELIBATAIRE POUR LE ROYAUME »

Certaines personnes homosexuelles se sentent appelées à rester célibataires. Pour elles, c’est dans le célibat que se trouvent leur épanouissement et leur joie d’être avec les autres dans une relation de don et d’ouverture. En étant célibataires, ils se sentent davantage ouverts et disponibles aux autres, au monde et à Dieu.

Contact : groupe-celibat@devenirunenchrist.net

 

 

LES GROUPES DE PARTAGE POUR LES PARENTS  D’HOMOSEXUEL

L’acceptation d’avoir un enfant homosexuel est un long cheminement pour des parents. Ces groupes leur propose de rencontrer d’autres parents à différents stades de ce chemin. Ils pourront parler à cœur ouvert de leurs difficultés, des questions qu’ils se posent sur l’avenir de leur enfant, de l’attitude à avoir face à son ami. Ils constituent un bon prolongement des journées spécifiques pour les parents.

Le groupe des couples mariés dont l’un des conjoints est concerné par l’homosexualité se retrouve trois fois par an sur une journée avec un accompagnateur spirituel pour partager ses questions, ses convictions, ses manières de traverser des réalités souvent complexes. Le matin, après la prière commune, hommes et femmes se retrouvent en groupes séparés, puis après le repas qui rassemble, ce qui a marqué chacun le matin est partagé à tous avant de célébrer ensemble l’eucharistie. Epoux ou épouses peuvent venir seuls si l’un des deux ne se sent pas prêt pour ce partage. Nos rencontres nous fortifient dans la confiance que le Christ nous précède et nous guide sur nos chemins.

A Grenoble (Isère), l’animatrice : Marie-Christine, 06 28 19 46 43.

A La Flèche (Sarthe), l’animateur : Gérald, 06 07 70 17 02.

A Lyon (Rhône), l’animateur : Frédérique, 01 58 64 03 04.

 

GROUPE PARTAGE POUR LES COUPLES DONT UN DES CONJOINTS EST HOMOSEXUEL

Le groupe des couples mariés dont l’un des conjoints est homosexuel se retrouve trois fois par an sur une journée avec  un accompagnateur spirituel  pour partager nos questions, nos convictions, nos manières de traverser nos réalités souvent complexes. Le matin, après la prière commune, hommes et femmes se retrouvent en groupes séparés, puis après le repas qui nous rassemble, ce qui a marqué chacun le matin est partagé par  tous avant de célébrer ensemble l’eucharistie. Epoux ou épouses peuvent venir également seuls si l’autre ne se sent pas prêt pour ce partage. Nos rencontres nous fortifient dans la confiance que le Christ nous précède et nous guide sur nos chemins.

Contactez Isabelle par téléphone au 06 74 92 94 47 ou par mail en écrivant à isabelle@devenirunenchrist.net.