Week-end « Célibataires pour le Royaume »

 

DU SAMEDI 24 AVRIL AU DIMANCHE 25 AVRIL 2021
La sexualité est une réalité complexe que le célibat interroge fortement : puis-je vivre célibataire sans étouffer ma sexualité, meurtrir mon corps ou tomber dans des addictions ? Quel discernement mettre en œuvre sur ma sexualité? Quelle forme de sexualité puis-je offrir à Dieu ? Quelle fécondité est possible ?

A qui s’adresse ce week-end ?
Ce week-end s’adresse aux personnes qui s’interrogent sur leur célibat (choisi ou non), dans la perspective d’une unité humaine et chrétienne souhaitée et toujours en construction ; aux personnes qui souhaitent le vivre de manière positive.

Quel est le contenu de ce week-end ?
Le week-end est organisé autour de conférences, de moments de dialogues, des témoignages des participants, d’amitié partagée…
Il est organisé par le groupe « Célibataires pour le Royaume » de Devenir Un En Christ.
L’intervenant sera Gaëtan Poisson, auteur du livre « L’Homosexualité au risque de la foi : le témoignage d’un gay qui défend l’Eglise » (Cliquer pour voir)
Le prêtre accompagnateur du groupe « Célibataires pour le Royaume » sera présent et disponible tout au long du week-end.

Lieu du week-end : Maison provinciale de Saint-Sulpice 6, rue du Regard 75006 Paris (M° Saint-Placide Ligne 4 – Sèvres-Babylone, Lignes 10 et 12)

Le formulaire d’inscription sera disponible en temps utile