PREZENTACJA

 

 
Czytaj w jezyku francuskim
1. Wszystkie dokumenty dotyczace DUEC :
click
2. Nasze powolanie
click
3. Nasza historia
click
4. Devenir Un En Christ dzisiaj (2006)
click

 



Pourquoi notre association s'appelle-t-elle ainsi ?

Toute personne qui subit des blessures affectives, homosexualité, divorce, … ressent des déchirures en elle, entre ce qu'elle est et ce qu'elle aurait voulu être, entre ce qu'elle dit et ce qu'elle est obligée de taire, entre ce qu'elle fait et ce qu'elle voudrait faire …

Notre association a pour but d'aider ces personnes à résorber leurs déchirures, à faire disparaître leurs contradictions internes, à comprendre leur identité, en un mot à unifier celle-ci. Pour les chrétiens, cette recherche de l'unification se fait dans le Christ, pour les autres non croyants elle s'accomplit dans une démarche de vérité sur soi-même. Mais pour tous, le but recherché est, pour employer une expression familière, "d'être bien dans sa peau" c'est-à-dire "devenir un".

Nasza misja :

:

Accueillir les personnes concernées par l'homosexualité (vivant seules, en couple, parents, conjoints, prêtres, religieux...) et permettre à chacun, dans un climat de respect et de confiance, de cheminer dans la foi et vers une plus grande unité intérieure à partir de la situation dans laquelle il se trouve.

Celle-ci peut être parfois difficile humainement lorsque l'homosexualité provoque des problèmes de santé tels que le sida, des difficultés psychologiques, une grande détresse morale, des envies de suicide.

Or Dieu nous aime sans condition, et nous sommes tous appelés à vivre de sa vie. Animée par cette conviction, l'association désire

Ø être un lieu d'accueil chrétien et d'écoute inconditionnels,


Ø permettre à chacun d'être lui-même et de partager librement ses questions avec d'autres vivant des parcours semblables,


Ø être un lieu de réflexion pour la foi et de prière avec l'Eglise,


Ø chercher ensemble des chemins d'Evangile pour aujourd'hui,


Ø témoigner de cette recherche.

"Nous sommes le corps du Christ, chacun de nous est un membre


de ce corps.


Chacun reçoit la grâce de l'Esprit


pour le bien du corps entier."


Ses activités


L'association propose à ses membres des activités régulières, comme :

Des week-ends nationaux et régionaux d'enseignement et de partage.

Un ou plusieurs week-ends spirituels par an.
Des groupes de partage dans plusieurs villes de France et de Belgique, ainsi que des groupes de parents.
Des journées ou week-ends spécifiques pour les parents ou réunissant les parents et les enfants, pour les couples dont un conjoint a des attraits homosexuels mais veut rester fidèle au sacrement du mariage, pour les femmes homosexuelles, pour les couples homosexuels, pour les jeunes, pour les personnes séparées ou divorcées à cause de leur homosexualité et pour des personnes désireuses de vivre dans la continence.
Un camp "Marche et Prière" chaque été.
Une retraite spirituelle annuelle de 5 jours.
Une messe mensuelle, suivie dans certains cas d'un repas, à Paris, Lyon et Toulouse, chaque premier mercredi du mois.

 

1


 
 
DEVENIR UN EN CHRIST © 2002-2005