La prière du Lundi

Recevoir la prière du Lundi, ou s’en désinscrire

Prière du lundi 23 avril 2018,

par Yves

 

Le bon pâtre
Le bon Berger, cela avait tendance à me rappeler ces images pieuses un peu doucereuses de mon enfance, avec ce que je ne voyais jamais : un homme en robe marchant devant des moutons, un bâton à la main dans un paysage qui ne ressemblait pas au mien. Cela me faisait rêver, mais ça m’était tellement étranger !
Aujourd’hui que je suis adulte, je savoure la beauté de ce texte, je l’aime. Mais pour cela, il a fallu que, ce qui était étranger ne le soit plus, il a fallu que j’entre dans la scène, que je me mette moi-même à la suite du Seigneur, que mon cœur adhère à lui, que j’entende sa voix me parler, que sa tendresse me touche jusqu’au cœur.
Seigneur, puisque tu es le bon Berger, tu as sûrement besoin de bons petits pâtres pour t’aider. Toi, tu marches devant, à la tête du troupeau, mais tu m’envoies marcher au milieu des brebis, pour y être un reflet de ton amour. Tu m’appelles à te ressembler, donc à vivre pleinement ma vocation d’enfant de Dieu : vivre en enfant de Dieu, c’est permettre aux brebis proches de moi de mieux entendre la voix du bon Berger.
Oui, Seigneur, mon Berger, je veux être le bon pâtre, à ta suite, pour répondre à ton appel d’amour.

Yves