La prière du Lundi

Recevoir la prière du Lundi, ou s’en désinscrire

Prière du lundi 25 juin 2018

Cliquer pour lire les textes de dimanche

À la naissance d’un enfant, les amis de la famille et les voisins qui entourent le berceau se demandent : « Que sera cet enfant ? », et : « Quel est son nom ? »

Bien sûr, l’histoire de Jean-Baptiste est unique. Mais est-ce qu’il n’en va pas ainsi de tout être humain ? Jean-Baptiste n’est pas un modèle parce qu’il est exceptionnel, mais parce qu’il a entendu l’appel singulier qui lui était adressé, et qu’il y a répondu de manière exceptionnelle.

Certes il a apporté quelque chose d’unique dans l’histoire du monde. Mais est-ce qu’il n’en va pas de même de chaque homme ? Chacun apporte quelque chose d’unique à l’histoire de l’humanité. Chacun est exceptionnel. Chacun est porteur d’une lumière neuve.

Cela est encore plus vrai aux yeux de Dieu. Il nous dit à chacun : « Personne encore n’a été toi. » « Tu as du prix à mes yeux car je t’aime. » Comme il est difficile de croire que Dieu m’aime, moi, personnellement ! Qu’il m’appelle, moi, personnellement, par mon nom, qu’il attend de moi un service singulier.

Mystère de Dieu infini dans son amour… Si je n’entends pas cet appel, je manquerai ma vie. Je ferai défaut à beaucoup de personnes qui comptent sur moi, sur ce que j’ai à dire, à être, à faire, moi et moi seul. L’attention à la Parole intérieure nous donne d’entendre ce que l’Esprit Saint dit à notre esprit, ce que Dieu me dit, de personne à personne, ce qu’il attend de moi.

 


Camp Marche et Prière, du 21 au 27 juillet : il reste six places. 

ATTENTION, LA DATE LIMITE EST PROCHE !
Renseignements et inscription