La prière du Lundi

Recevoir la prière du Lundi, ou s’en désinscrire

Prière du lundi 15 avril 2019, par Elisabeth

Lire la lecture du jour

« Si eux se taisent, les pierres crieront »

Hier, dans le cadre la belle Abbaye de Solesmes, nous avons chanté et prié comme les disciples de Jésus l’accueillant à son entrée à Jérusalem. Ils étaient remplis de joie et louaient Dieu à pleine voix pour tous les miracles qu’ils avaient vu et ils disaient : « Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur, Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ».

Quelques esprits chagrins voulaient que Jésus les fasse taire. Mais celui-ci prenant la parole leur répondit en ces termes « Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront. »

Et je rends grâce aux disciples de Jésus et spécialement à l’évangéliste LUC de me faire revivre, aujourd’hui avec mes frères et sœurs en Christ, ce point culminant de la vie de Jésus.

Par son avancée délibérément programmée vers son supplice, il me montre à la fois le « chemin, la vérité et la vie ».

  « Ceci est mon corps donné pour vous » dit-il aux apôtres lors du dernier repas partagé avant de les quitter.

N’a-t-il pas cessé de répéter tout au long des trois années de son enseignement «  qu’il n’y avait de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » ? Une vérité que nous avons méditée ensemble samedi dernier à Solesmes avec l’aide du Père Coat.

Et nous sommes tes amis Seigneur !

Aussi maladroits, aussi cabossés par la vie, aussi profondément pêcheurs que les deux larrons crucifiés avec toi, tu n’attends que notre amitié en retour.

Oui Seigneur, je veux me laisser saisir une fois encore par la large ouverture de tes bras aimants étendus sur la Croix.

Il m’arrive bien souvent de trébucher sur mon chemin terrestre. Sans te lasser, tu renouvelles ton appel.

Ouvre les oreilles de mon cœur, Seigneur, à l’appel de ceux que tu m’envoies. « Je veux trouver en eux la petite parcelle de toi que tu as mis en chacun. » (1)

Tout comme tu as lavé les pieds de tes apôtres, fais de moi ton humble servante dans la joie de « coopérer » à la promesse de vie nouvelle offerte par ta Résurrection.

(1) Etty HILLESUM (Une vie bouleversée)

Elisabeth

Week-end pour les 18-35 ans à Etiolles (Essonne)
S’inscrire

Camp Randonnée et Prière dans les Cévennes, 3-10 août Les formulaires  d’inscription sont en ligne. Plus de la moitié  des  places étant déjà réservée, il est temps de vous inscrire et de verser vos arrhes.
Se renseigner et s’inscrire