La prière du Lundi

Recevoir la prière du Lundi, ou s’en désinscrire

Prière du lundi 17 décembre 2018, par Sylvain

Lire la lecture du jour

Beaucoup viennent voir Jean-Baptiste parce que quelque chose de Dieu émane de sa personne. Il donne des paroles de sagesse, pour aider chacun à discerner ce qui est juste. Mais il ne se prend pas pour Dieu, il ne cherche pas à capter, à garder pour lui. Il fait signe vers le Christ, il prépare le chemin du Seigneur, il annonce celui qui vient : « il vient celui qui est plus fort que moi. Je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. »

Dans notre progression vers Noël, Jean-Baptiste est un témoin majeur. Il est un messager pour que nous sachions garder notre cœur suffisamment ouvert et disponible pour accueillir la joie que Dieu vient partager avec nous et qui est bonne nouvelle pour le monde : « il vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu. »

Chacun de nous a besoin d’entendre cette promesse d’un renouvellement profond dans l‘Esprit Saint. Notre monde l’espère, spécialement dans les lieux où des hommes et des femmes souffrent et sont condamnés à la misère.

Viens Emmanuel, viens renouveler la vie en nous, nous t’attendons !

Sylvain

Les activités à venir :

Du samedi 23 février au dimanche 24, Duec organise un week-end à Trosly-Breuil (en forêt de Compiègne, Oise), au siège de l’Arche de Jean Vanier.
L’intervenant sera Martin Steffens, et le thème « Mes fragilités sont mes bénédictions« .
Les inscriptions sont ouvertes : Renseignements et inscription