Liens non-confessionnels ayant trait à l'homosexualité
 
e

Aides 1ère association française de lutte contre le sida. Dès l'origine, le but de l'association a été de réunir les personnes touchées directement ou indirectement par le sida, pour leur permettre de s'organiser face à ce fléau.

Contact Lieu d'écoute pour les parents, les enfants homosexuel(le)s et leurs proches. Cette association non
confessionnelle est animée par des parents ou des personnes directement concernées. A découvrir sur le site
des brochures très bien faites à destination des parents et des enfants.

Culture et Foi : site québécois qui a un excellent dossier sur "Peut-on vivre l'homosexualité en Eglise ?"

Estim' : L’association Estim’ a pour objectifs :

  • d’intervenir auprès des adolescents et des jeunes garçons et filles dans tous les lieux où le dialogue est possible afin de les aider à mieux vivre et assumer leur sexualité, leur affectivité, leurs différences et accepter celles des autres ;
  • de dispenser des sessions de formation auprès des adultes : parents, professionnels de l’enseignement, du sanitaire et du social, pour apporter une parole autre sur la sexualité dans toute sa diversité, l’affectivité, la prévention, les discriminations.

Femmes d'Homos : c'est un lieu - non confessionnel - de témoignages, de partage et d'échanges qui peut être précieux pour permettre à une femme de se confier et de se confronter à d'autres expériences parallèles.

Ligne Azur : : 0 810 20 30 40 Elle propose un dispositif d’écoute, d’information et de soutien qui s’adresse aux jeunes qui se posent des questions sur leur orientation sexuelle ou qui, confrontés à l’isolement, à la culpabilité et à la solitude, ont du mal à la vivre. Une écoute sans jugement, ni directivité leur permet, eux qui souffrent si souvent d’une image complètement négative et dévaluée d’eux-mêmes, d’échanger avec un interlocuteur bienveillant.

Les Petits Bonheurs L'association s'adresse à des personnes séropositives ou malades du sida, confrontées à un grand isolement (plus d’entourage, plus de volonté de solliciter leur proches), à des personnes séropositives ou malades du sida avec des difficultés physiques et médicales importantes.
Voir une interview du fondateur

Le Refuge : association qui accompagne les jeunes homosexuels en rupture familiale. Le Refuge est la seule structure en France, conventionnée par l'Etat, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical et psychologique aux jeunes majeurs, filles et garçons, victimes d'homophobie ou de transphobie. Contacter le Refuge.

Sida Info Service Association créée le 23 octobre 1990 par l’Agence française de lutte contre le Sida (AFLS) et par l’association AIDES. Elle a agi, dès sa création, comme une association militante et engagée dans le domaine
de la santé et de la sexualité.

SOS Homophobie Association de lutte contre les discriminations et les agressions à caractère homophobe.
Elle est a été créée le 11 avril 1994. Elle se compose exclusivement de membres bénévoles dans toute la France.

 
 
e
DEVENIR UN EN CHRIST © 2002-2005