Retour Bibliographie


Bibliographie / Homosexualité féminine

BIEN VIVRE SON HOMOSEXUALITE AU FEMININ
(Véronique Meglioli)
Delville, 2006
L'homosexualité n'est pas un mal mais un état, bien souvent source de souffrance. Lorsqu'elle vous touche personnellement ou par le biais d'un de vos proches, c'est l'existence qui peut être remise en question.
Après avoir dressé un panorama de l'homosexualité, très présente à travers les siècles (histoire et grandes figures homosexuelles célèbres), Véronique Meglioli parle du quotidien des homosexuelles avec liberté et simplicité, en nous apportant de nombreux témoignages de femmes livrant ouvertement leurs problèmes et les solutions qu'elles ont trouvées. Elle expose aussi les différences juridiques existant entre pays européens pour la reconnaissance des couples homosexuels.


UN CAS D'HOMOSEXUALITE FEMININE
(Sigmund Freud)
Oeuvres complètes Vol XV

LES LESBIENNES
(Stéphanie Arc)
Le Cavalier Bleu, 2006
"Ce sont des garçons manqués
." "C'est un choix féministe." "Il y a plus de gais que de lesbiennes." "Elles ont pas trouvé le bon." "Entre femmes, ce n'est pas vraiment du sexe." "Elles ne devraient pas avoir d'enfants" ...


POURQUOI LES FEMMES AIMENT-ELLES LES HOMMES
ET NON PAS PLUTÔT LEUR MERE ?

(Marie-Christine Hamon)
Le Seuil 1992.

LES RELATIONS AMOUREUSES ENTRE LES FEMMES DU 16e AU 20e SIECLE
(Marie-Jo Bonnet)
Ed. Odile Jacob, coll. Opus

LE SILENCE INTERDIT
(Geneviève Langlois)
Bayard, 1992.
Le cheminement ardu d'une femme marginalisée par l'homosexualité suivi par une lente remontée volontaire aidée par la psychothérapie ; enfin, le mariage, des enfants. L'histoire de Geneviève aurait pu s'arrêter là, banale, si Dieu ne s'en était mêlé. Dieu et la maladie. Un regard sans moralisme mais sans concession.