La rencontre des animateurs

Bienvenue dans WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !

Le 14 janvier 2017, les animateurs de groupes de partage se sont retrouvés pour une rencontre nationale à Paris.

25 animateurs et co-animateurs représentaient les groupes de Marseille, Bordeaux, Le Havre, Paris, Bruxelles, Annecy, Biarritz, Vichy-Auvergne et Grenoble. La Picardie, Lyon et les Pays de la Loire ont été excusés.

Après un accueil chaleureux, un café bien mérité et un tour de table pour se remémorer les visages ou simplement en faire la connaissance, nous avons repris la Charte de l’association. Parmi les points les plus importants, en voici quelques-uns :
– Une charte comme garantie du sérieux de l’association.
– Un service d’Église limité dans le temps, auquel il nous a été donné la grâce de pouvoir répondre : « Me voici Seigneur, je viens faire Ta volonté »
– Avoir conscience autant que possible de ses propres fragilités
– Savoir faire appel à un tiers en cas de nécessité, car nous ne sommes : ni tout-puissants ni sauveurs
– Ne pas faire de choix à la place de quelqu’un mais être toute oreille à la voix de chacun/e pour qu’elle devienne voie à sillonner
– Dieu est Dieu, personne ne peut parler à sa place.

Bien sûr, dans un deuxième temps, nous avons échangé sur la ou les attitudes à acquérir pour que tous puissent être accueillis, en prenant soin que le groupe tout entier puisse continuer à devenir un en Christ ! Vaste chemin et si beau à parcourir en même temps !
Enfin, je parlerai des adhésions. Et oui, les animateurs ne sont pas tous des professionnels de l’animation de groupe. Alors une formation s’impose… et comme toujours cela à un coût. L’adhésion n’est pas élevée et répond principalement à cette exigence que l’association se donne :
Former ceux qui serviront les groupes, un gage de sérieux.
Une bonne route à chacun, et n’oubliez pas les temps forts à venir !

Hervé