Inscription au week-end pour les couples homosexuels

 

 

WEEK END COMPLET !
Si vous désirez être inscrit sur liste d’attente ou participer à un autre week-end de ce genre
veuillez contacter Jean-Philippe : jpcavroy@yahoo.fr 

Inscription au week-end des 9 et 10 mars 2019

pour les personnes vivant en couple homosexuel

+ Option pour le dîner du 8 mars 2019 au soir
 

Quel est le but du week-end ?

Se mettre, le temps d’un week-end, à l’écart de la vie quotidienne et de ses agitations, pour réfléchir et partager sur ce qui est important dans sa vie de couple.

 Thème du week-end : « Devenir soi-même dans le couple »

La relation de couple n’est pas « un collage » entre l’autre et soi. Ce n’est pas non plus une fusion ni une domination de l’un sur l’autre. Comment trouver la bonne posture dans le couple ? Comment aimer l’autre en le respectant profondément ? Mais comment également être soi-même, pour aimer en vérité ?

A qui s’adresse ce week-end ?

Aux personnes qui cheminent en couple depuis un certain temps, et qui ont le désir d’approfondir leur vie de couple et de progresser dans leur relation sous le regard du Seigneur.

Il est demandé de participer en couple. Ce week-end comprend des temps de prière et la messe, mais si l’un des membres du couple n’est pas croyant, il peut également participer.

Qui anime ce week-end ?

Catherine Boé, responsable au sein de l’association Bethasda – Evangélisation des profondeurs. Elle est l’auteur d’un livre paru en 2011 aux éditions du Cerf : « L’enjeu du couple »

Comment se déroulera le week-end ?

Enseignements, temps personnels de réflexion, temps d’échanges en couple, temps de partage en groupe, et temps pour la prière rythmeront ce week-end.

Informations pratiques :

Lieu : Maison des Lazaristes au 95, rue de Sèvres, 75006 Paris (métro Vaneau, ligne 10).

Horaires : du samedi 9 mars 2019 à 9h00, au dimanche 10 mars 2019 à 16h00.

Hébergement et restauration seront assurés sur place (draps et serviettes fournis).

Il est essentiel de vivre un tel week-end en résidentiel sur place.

 Option du diner pour le vendredi 8 mars :

Pour les couples qui le peuvent/veulent, un dîner convivial est proposé le vendredi 8 mars 2019 au soir, de 19h30 à 22h, au siège de l’association (à Vincennes – métro St Mandé sur la ligne 1) afin de faire connaissance et commencer à partager de manière informelle. Chacun pourra apporter quelque chose à partager pour le repas – dans la mesure du possible.

Si vous souhaitez dormir dès le vendredi soir chez les Lazaristes, cela est possible sur réservation en même temps que l’inscription, avec un surcoût de 30€ pour la nuit par personne, et dans la limite des places disponibles (pas de pré-réservation faite par l’association à ce jour – cela se fera sur demande au cas par cas).

Pour des raisons d’organisation, l’inscription pour ce week-end est obligatoire, et doit nous parvenir au plus tard avant le 22 février 2019 (le nombre de places est limité – les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée). En cas d’annulation après le 22 février, le règlement restera acquis à l’Association.

 

Si vous n’avez pas encore participé à une rencontre pour couples homosexuels avec l’association, nous vous remercions de prendre contact par mail (jeanphilippe.duec@yahoo.fr), en vue d’un échange téléphonique préalablement à votre inscription, afin de vous assurer que le week-end proposé correspond bien à vos attentes. 

Frais du week-end (du samedi matin 9h00 au dimanche 16h00) :

115 € par personne (comprenant l’hébergement, le petit-déjeuner, les repas du samedi midi, samedi soir et du dimanche midi, les frais de location de la salle et l’animation).

 

Pour des raisons d’organisation, le paiement complet est demandé en même temps que l’inscription. Ne pas hésiter à nous signaler toute difficulté financière, afin de trouver des solutions pour permettre à chacun de participer.

WEEK-END COMPLET

Inscription